Définition de l'hypnose
L'hypnose peut être définie comme un état modifié de conscience.Chacun l'a déjà expérimentée : lorsque l'on est dans “la lune”, lorsque nous sommes présents ici corporellement mais que notre esprit est ailleurs.
En pratiquant l'hypnose votre thérapeute augmente ce processus naturel que chacun d'entre nous possède en nous afin d'accéder directement à notre inconscient.
Dans l'inconscient, nous retrouvons nos conditionnement, nos peurs, nos addictions, nos blessures et aussi nos compétences, nos ressources…
l'Hypnose Ericksonienne permet de contourner les barrières conscientes et la résistance du sujet. Elle permet de renforcer et d'amplifier les ressources situées dans l'inconscient de l'individu dans le but de transformer sa réalité et de trouver ses solutions propres.
Une méthode orientée solution
L'Hypnose Ericksonienne est une hypnose douce à visée thérapeutique et centrée sur le changement, la solution, dans le respect de l'objectif du consultant.Pour les personnes désireuses de comprendre les raisons de leur(s) problème, il est plutôt conseillé de se tourner vers d’autres types de thérapie (psychanalyse…).
Cela explique l’importance de la participation active de la personne à cette démarche.